XLOVE59-BOY

le secret du prof.Rogue (part 7)

Depuis leur entrevue dans le bureau du professeur Rogue, Malefoy n’avait absolument rien dit à ce sujet. Il faisait, comme à son habitude, peur aux autres élèves plus faibles et se pavanait dans les couloirs de Poudlard. Lou vivait dans l’angoisse que Malefoy laisse échapper, ne serait-ce qu’une allusion à sa relation avec Rogue mais ses craintes ne se réalisèrent jamais.
Poudlard était encore sans dessus dessous à cause de l’approcha de la Saint Valentin où il y aurait encore un bal.
Les élèves étaient encore plus surexcités qu’au bal d’Halloween et les gloussements des filles envahissaient les couloirs.
Hermione était de très mauvaise humeur ces temps-ci, et pour cause, Ron la snobait. Il ne restait jamais à côté d’elle et se débrouillait pour ne jamais rester seul avec elle. Hermione en souffrait et envisageait sérieusement de se trouver un autre cavalier pour le bal.
- Tu n’y penses pas j’espère ?! Demanda Lou outrée.
- Mais que veux-tu que je fasse ? Il refuse de me parler, il m’ignore, et je ne vais quand même pas aller tout seule au bal !
- Si tu fais ça, il sera encore plus traumatisé ! Peut-être qu’il a tout simplement peur !
- Peur ? Mais de quoi ? Non… Vraiment Lou. Si le week-end avant la St Valentin il ne m’a toujours pas demandé je… J’accepte de devenir la cavalière de Neville !
Sûr ce, elle partit en direction de la bibliothèque car elle s’aperçut que Harry, et surtout Ron, venaient d’arriver dans la salle commune.
- Il a demandé à Luna d’être sa cavalière ! Claironna fièrement Ron en s’asseyant à côté de Lou.
- A vraiment ? répondit Lou, acerbe.
Ron perdit tout de suite son sourire et lança un regard interrogateur à Harry.
- Qu’est-ce qu’elles ont toutes en ce moment ?
Lou se leva, verte de rage.
- Elles ont qu’elles en ont marre d’attendre que le garçon, avec qui elles pourraient vivre une merveilleuse histoire d’amour, leur demande de devenir leur cavalière ! Voilà tout !
Puis, Lou sortit de la salle commune, espérant avoir un peu
Bousculé Ron.
- Non mais ! Pensa t’elle. Qu’ont-ils tous à vouloir refouler leurs sentiments ?
Et elle savait ce qu’elle disait puisque Rogue aussi n’osait plus la regarder depuis l’annonce du bal de la St Valentin.

Severus se réveilla en pleine nuit, en sueur. Un orage éclatait dehors et le bruit du tonnerre donnait une dimension macabre à sa chambre.
Il avait fait le même rêve que la veille. Le même depuis une semaine, d’ailleurs. Un rêve qu’il n’aurait jamais du faire et qui reflétait exactement ce qu’il ressentait : Du désir pour Lou. Ce désir lui faisait peur. Il avait peur d’être dans la même pièce qu’elle. Peur de sentir son regard sur lui. Il avait peur de ne pas se maîtriser et de commettre l’irréparable…
Peut-être devrait-il quitter Poudlard le jour du Bal ? Cela lui serait sûrement bénéfique mais elle en souffrirait et il ne voulait pas lui faire de mal. Ils étaient dans une impasse. A force de refouler ses sentiments, il allait la perdre… Il ne savait plus quoi faire.
Alors qu’il se servait un verre d’eau, il entendit du bruit devant sa porte.
Surprit, il s’approcha doucement de celle-ci. Quand il l’ouvrit il découvrit…
- Lou ?
Mais elle ne répondait pas. Elle le regardait mais Severus s’aperçut très vite qu’elle regardait en fait dans le vide.
Elle était endormie. Il ne devait en aucun cas la réveiller ! Il ne pouvait pas non plus la laisser sur le pas de sa porte.
Délicatement, il la souleva dans ses bras et la déposa sur son lit.
Elle ferma les yeux et remonta les couvertures sur elle.
Severus passa le reste de la nuit, assit dans un fauteuil, à l’observer en train de dormir.
- Qu’est-ce que je dois faire ? Murmura t’il pour lui-même.
Lou bougea dans le lit. C’était étrange, il lui semblait qu’elle avait plus de place que d’habitude. Et les draps qu’elle avait sur elle lui étaient inconnus. Tandis qu’elle ouvrait doucement les yeux, elle se rendit compte qu’elle se trouvait dans une pièce inconnue et sauta brusquement du lit.
Où était-elle ? Elle commençait à s’inquiéter. Mais quand elle vit Rogue, endormit sur un fauteuil près du lit, elle se détendit.
Elle marcha sur la pointe des pieds jusqu’à lui et l’observa dormir paisiblement. C’était fou comme il paraissait jeune quand ses traits étaient détendus ainsi. Sa poitrine se soulevait tandis que Lou remarquait qu’il dormait la bouche légèrement entrouverte.
Elle le trouvait si beau, si vulnérable. Elle s’approcha de lui et lui caressa les cheveux. Depuis le début d’année, il n’était plus aussi pâle et maigre qu’auparavant. Ses cheveux noirs n’étaient plus ternes et sous ses doigts, Lou sentis qu’ils étaient doux. Comme sa peau d’ailleurs…
Rogue commençait tout doucement à se réveiller et leurs visages se trouvaient à quelques centimètres l’un de l’autre.

Severus devait encore rêver. Elle était là, près de lui. Un visage d’Ange et un doux sourire sur les lèvres.
Il pouvait sentir son parfum entêtant et sa peau douce contre sa joue. Il pensait rêver, alors il rapprocha son visage du sien et l’embrassa. Doucement au début, puis tendrement. Il ne voulait jamais se réveiller…

Lou ne savait pas comment nommer ce qu’elle ressentait. Mais tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle était bien dans ses bras. Ses lèvres sur les siennes. Ses mains sur ses hanches.
Il s’arrêta de l’embrasser quelques secondes, lui sourit au début et, soudainement, bascula en arrière avec Lou dans ses bras.
Elle se leva précipitamment et voulu l’aider mais il était déjà debout, à la regarder comme si c’était la première fois qu’il la voyait.
- Oh mon Dieu ! C’est pas possible…
Il releva le fauteuil et n’osa pas jeter un regard vers Lou, qui commençait, elle aussi, à se rendre compte de ce qu’ils avaient fais.

Severus ne savait pas quoi faire. Il l’avait réellement embrassé… Et il avait aimé ça ! Maintenant qu’il avait goûté à ses lèvres, comment ferait-il pour s’empêcher de la toucher, de l’embrasser ?
Il avait honte de lui. C’était lui l’adulte, c’était entièrement sa faute !
Pour briser le malaise, Severus commença à refaire le lit :
- Vous êtes somnambule ! Je vous ai trouvé devant ma porte cette nuit alors je vous ai couché et…
- Comment ?
Il se retourna et vit qu’elle pleurait.
- Vous m’embrassez et tout de suite après vous faites comme si rien ne s’était passé ?
Lou fut très rapide et avant que Severus ne s’en aperçoive, elle se dirigeait à grands pas vers la porte de sortie.
Il eût juste le temps de prendre la baguette et de fermer la porte avant que Lou ne l’ouvre. Elle se battait avec la poignée et ne s’arrêta que lorsque Severus lui fit remarquer qu’elle était en nuisette.

Lou rougit soudainement et lança un regard noir à Rogue.
Elle n’arrivait pas à y croire ! Son premier baiser et il faisait comme si de rien n’était ! Elle le haïssait.
Son attention se porta sur l’horloge.
- Oh mais c’est pas vrai ! Il est 8h45 ! les cours commencent à 9h !
Ce fut un vrai remue-ménage dans la chambre. Tandis que Rogue s’habillait en 4ème vitesse, Lou essayait de trouver quelque chose à se mettre.
- Lou ! Prends ça.
Il lui donna une robe de sorcier de Serpentard et Lou lui prit rageusement de mains.
- Ce n’est pas maintenant qu’il faut me tutoyer ! C’était avant !
Elle courut vers la porte et lança un regard lourd de sous-entendus à Rogue.

En voyant ses yeux remplis d’éclairs, Severus senti son coeur s’arrêter de battre et prit sa baguette :
- Alhomora !
Elle partit en claquant la porte.
Les cheveux en désordre, Severus s’assit lourdement sur le fauteuil.
- Mais qu’est-ce que j’ai fais ?
L'humeur des Gryffondors était vraiment morose le lendemain. Ron n'osait toujours pas parler à Hermione et celle-ci lui faisait donc la tête, Harry s'était disputé avec Luna pour on ne sait quelle raison et Lou, bien sûr, ne pardonnait pas à Rogue.
Bien évidemment, personne ne connaissait la raison pour laquelle Lou ne travaillait plus en potion et pourquoi elle lançait des regards noirs à tous les garçons qui osaient lui demander d'aller avec eux au bal.
La veille, en cours de potion, Lou était arrivée en retard et n'avait pas touché à son chaudron de toute l'heure. Elle avait rendu un flacon vide à Rogue, ce qui lui valut un T ! Comme Troll !
Chose incroyable pour Harry et Ron, et inadmissible pour Hermione.
- Mais enfin ! Je croyais que tu voulais devenir maître des potions. Qu'est-ce qui te prends ?
- Oh mais laisse-la un peu, Herminionne. ça arrive à tout le monde d'avoir une panne.
- On ne t'a rien demandé, Ron. Et ne m'appelle plus jamais comme ça !
Hermione retourna à sa lecture de la Gazette des Sorciers tandis que Ron essayait de reprendre sa respiration après avoir entendu Hermione.
- Euh ? Hum... Herminio... Hermione ! Quelque chose ne va pas ?
- Je vais très bien et j'aimerais lire mon journal tranquille, merci !
Pendant ce temps là, Lou restait silencieuse. Depuis 2 jours elle n'avait plus dit grand chose et regardait toujours dans le vide.
- Tu ne manges pas Louloutte ? Demanda Harry, inquiet.
Lou revint sur Terre.
- Non, merci Harry. Je n'ai pas très faim...
- Mais tu n'as rien mangé hier non plus ! Tu es sûre que tu n'es pas malade, au moins ?
- Tout va très bien Harry. Je t'assure...
- Ctésias !
Lou avala de travers et renversa tout son jus de citrouille sur le livre d'Hermione car elle n'avait pas entendu arriver son professeur de potion.
Lou ne leva pas les yeux vers celui qui la faisait tant souffrir. Elle n'en avait pas le courage.
- Compte tenu du fait que vous ayez eu un T dans ma matière, vous avez d'ailleurs battu Londubat, vous viendrez ce soir en classe pour refaire la potion que vous avez échoué...
- C'est hors de question !
Lou se fichait des convenances. Elle préférait largement se tuer plutôt que de se retrouver dans une situation que Rogue ferait semblant d'oublier aussitôt.
- Je ne crois pas vous avoir demandé votre avis, Ctésias.
Sûr ce, il retourna à la table des professeurs.
- Et ben !Il a pas l'air de bon poil ton sauveur on dirait !
- Ne l'appelle pas comme ça ! Cria Lou.
- Harry !!!!!!!!!!
Lou s'étouffa pour de bon quand elle vit arriver Cho Chang avec sa bande à leur table, où elle s'assit sur les genoux de Harry.
- Alors Harry ? Demanda Cho, un sourire mielleux sur le visage. Comment dois-je m'habiller pour le bal ? J'ai pensais qu'une robe rose te plairait ! Qu'en dis-tu ?
- Oui ! Bien sûr. Cela sera parfait...
Cho partit et laissa un Harry rouge de honte et une Lou, bouche bée de surprise.
Elle vit Luna éclater en sanglot et partir de la Grande Salle.
- Tu veux bien me dire ce qu'il te prend ?
- Ecoute Lou ! Dit avec colère Harry. Voldemort devient de plus en plus puissant et il fera du mal à Luna si il le peut. Il est hors de question qu'elle souffre à cause de moi !
Lou explosa littéralement de colère, d'une rage contenue pendant 2 jours.
- Non mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir cacher vos sentiments pour notre bien être ? Et Nous ? On n’a pas notre mot à dire dans tout ça ?
- ça veut dire quoi "Tous" ? Demanda Ron courroucé.
- Oh toi ça va hein ! Pour ce qui est du refoulage de sentiments, tu es le Roi alors ne commence pas à faire le malin !
Hermione ne fit aucun commentaire mais semblait d'accord avec le discours de Lou.
- Maintenant, si vous voulez bien m'excusez, je vais essayer d'aller réparer vos bêtises !
Elle partit en claquant des pieds, non sans lancer des regards accusateurs vers Harry qui commençait à culpabiliser.

Lou passa le quart d'heure suivant à essayer de réconforter une Luna complètement hystérique. Celle-ci lui disait qu'elle l'aimait trop pour lui en vouloir mais qu'elle avait bien du mal à voir Harry accompagné de Cho. Qu'elle courrait tous les risques pour lui et qu'elle se fichait d'être dans la ligne de mire de Voldemort.
- C'est dit ! Lança tout haut Lou. Je hais les hommes !


24/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres